Consoude Bocking 14 et Bocking 4 - Généralités
La consoude bocking14 est idéale pour produire de l'engrais riche en potasse, pour pailler vos cultures ainsi que le pied des arbres fruitiers. Ses composants les plus utiles sont la potasse, le bore pour stimuler la floraison, l’allantoïne (activateur de floraison), la vitamine B12 ainsi que divers autres oligo-éléments, vitamines et hormones naturelles.
Elle fait aussi partie des plantes mellifères, ses fleurs ont un fort potentiel nectarifère, utile pour attirer les insectes pollinisateurs et nourrir les abeilles. Plantée aux pieds des fruitiers, elle nourrit les arbres sans entrer en concurrence et améliore la fructification.
La Bocking 14 est stérile, vous ne pouvez donc pas la semer mais vous pouvez obtenir de la consoude Bocking 14 soit en bouture (morceaux de racines) soit en plant démarré (en pot). Ce dernier choix vous permettra de faire plusieurs récoltes dès la 1ere année contrairement au bouturage qui mettra beaucoup plus de temps à s'installer.
Bonjour, comment cultiver cette consoude à partir de racines (seules disponibles sur votre site à cette époque) Merci par avance
Merci de l’intérêt que vous portez à cette remarquable plante.
La consoude Bocking 14 (et Bocking 4) est stérile, elle ne peut se reproduire que par bouturage.
Pour la culture à partir des tronçons de racines proposés sur le site, il suffit de les planter à environ 7 cm de profondeur directement en place en pleine terre, à plat, avec un espace de 60 cm entre chaque plants.. la germination prendra entre 4 à 10 semaines selon les conditions climatiques et les premières récoltes pourront êtres faites 3/4 mois plus tard (pendant plus de 20 ans !)
La plantation en godet de plants enracinés permet de gagner du temps et d'avoir des récoltes quelques semaines plus tard.
La procédure de plantation et le passeport phytosanitaire sont fournis avec les plants ou les racines.
Bonne journée, cordialement
Laurent de Bocking14
Bonjour, J'attends avec impatience la disponibilité des deux variétés. Cordialement.
Bonjour, Les Bocking sont effectivement mellifères. Les fleurs des consoude sont trop profondes et trop étroites pour que les abeilles puissent directement butiner mais grâce aux bourdons qui percent la base des corolles, elles parviennent alors à puiser le nectar des fleurs. Cordialement