
Consoude Bocking 14 et Bocking 4 - Généralités
La consoude bocking14 est idéale pour produire de l'engrais riche en potasse, pour pailler vos cultures ainsi que le pied des arbres fruitiers. Ses composants les plus utiles sont la potasse, le bore pour stimuler la floraison, l’allantoïne (activateur de floraison), la vitamine B12 ainsi que divers autres oligo-éléments, vitamines et hormones naturelles.
Elle fait aussi partie des plantes mellifères, ses fleurs ont un fort potentiel nectarifère, utile pour attirer les insectes pollinisateurs et nourrir les abeilles. Plantée aux pieds des fruitiers, elle nourrit les arbres sans entrer en concurrence et améliore la fructification.
La Bocking 14 est stérile, vous ne pouvez donc pas la semer mais vous pouvez obtenir de la consoude Bocking 14 soit en bouture (morceaux de racines) soit en plant démarré (en pot). Ce dernier choix vous permettra de faire plusieurs récoltes dès la 1ere année contrairement au bouturage qui mettra beaucoup plus de temps à s'installer.
Bonjour, J'attends avec impatience la disponibilité des deux variétés. Cordialement.
Bonjour, Les Bocking sont effectivement mellifères. Les fleurs des consoude sont trop profondes et trop étroites pour que les abeilles puissent directement butiner mais grâce aux bourdons qui percent la base des corolles, elles parviennent alors à puiser le nectar des fleurs. Cordialement